Je l’aurais pas mieux dit !

ebookCe qui est chouette avec le web, c’est que vous découvrez régulièrement des articles qui expriment, avec une certaine précision et un talent certain, ce que vous pensez de tel ou tel sujet. Celui-ci, qui est paru sur le site de NumerikLivre, résume bien mon point de vue sur la relation entre livres numériques et livres papiers.

J’ajouterai simplement une remarque. Lorsque l’auteur évoque un prix du numérique qui peut être 30% inférieur à celui du prix papier, il parle sans doute en moyenne… Et je ne sais pas exactement sur quelles données il s’appuie. Actuellement, avec la politique menée par les grands groupes concernant le livre numérique, le prix du livre de poche français est très souvent inférieur, de quelques euros, à celui de l’édition numérique. Ce qui ne « pousse » pas à l’achat dématérialisé.

Par contre, je rejoins l’auteur de l’article lorsqu’il avance que trop de lecteurs/bloggeurs/observateurs  confondent encore liseuse et tablette. L’encre numérique, proposée par Kindle ou encore Kobo, n’a absolument RIEN à voir avec l’affichage « agressif » d’un écran de tablette ou de smartphone et se rapproche fortement de l’expérience papier. Voir, la dépasse en confort lorsque la fatigue du regard s’installe.

Et si vous désirez tenter l’expérience de la lecture numérique, après l’achat d’une liseuse, n’oubliez pas que vous pouvez découvrir « Virtual World 2.0 » pour un prix défiant toute concurrence!

Virtual world

Virtual World 2.0 chez Multivers Editions/Amazon/Kobo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s